Ce 7 Janvier 2014, nous avons passé un après-midi à restaurer un apié (privé, avec l'accord du propriétaire), une merveilleuse idée de Jacques Albre, adhérent de notre association. Cette initiative a été accueillie avec beaucoup de chaleur et d'enthousiasme et malgré un ciel gris, la bonne humeur était au rendez-vous.
Chacun a pris pioche, truelle, serpette, pelle, tenaille, sécateur et s'est mis à l'ouvrage sous la houlette d'Olivier, le plus acharné de tous, qui nous a donné une belle leçon sur la manière de remonter un mur en pierre sèche.
La volonté du groupe de participer à ce relèvement était unanime. Ce fut un moment très convivial. Le résultat nous a semblé au-delà du satisfaisant.
Le mur du bancau attenant étant également effondré, nos hommes forts l'ont remonté, chacun ajoutant sa pierre à l'édifice, une pierre par ci, une pelletée de terre par là.
Nous avons pu aujourd'hui concrétiser une première action sur le terrain pour la préservation du patrimoine et notre motivation en est renforcée. Ce n'est que le début d'un long chemin que nous suivrons tous...