Salon Patrimoine et Chemins

Livre d'or

Par Visiteur

Le site est tellement riche et Les informations tellement intéressantes qu'il faut beaucoup de temps pour en prendre connaissance autant que je le sou [Suite...]

Livre d'or
Apercu Forum
Statistiques

31 membres inscrits

Dernier membre:
Gaëtan

Plus de stats
Image aléatoire
Galerie
En ligne
5 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.


5 utilisateurs en ligne
Total : 5
Mini sondage
Comment trouvez-vous notre site ?










Résultats
Discussion

papou: Bonjour LVB
Une bonne nouvelle. La fontaine exhumée lors du chantier de l'école de la Présentation et du square Jean XXIII n'a pas disparu. Nous en avons retrouvé les différents éléments remisés au service des espaces verts de la commune. Il serait bien évidemment souhaitable qu'elle soit restaurée, remontée et replacée près du lieu où elle a été découverte. Nous allons prochainement en faire la demande auprès des services compétents.
Les nouvelles sont moins bonnes concernant la statue de la vierge colorée à l'angle des rues Kennedy et Théodore Jourdan. Je vous invite à lire l'article de la page 6 de notre dernier bulletin "Pas à Pas" paru en début de ce mois.
J'espère avoir répondu, tardivement il est vrai, à votre demande. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire à laquelle je puisse répondre.
Cordialement
YD

LvB: Toujours sans nouvelle satisfaisante de cette pauvre fontaine exhumée lors des travaux sur le square Jean XXIII . Pourtant le sujet est indiqué comme traité dans le dernier CR de l'AG en page 3, sous la référence "Chantier de la présentation"... Patrimine disparu, probablement, tout comme la statue colorée de la Vierge qui se trouvait au dessus du magasin "Audition Conseil", rue des frères Kennedy....

papou: Bonjour zeugma
Bien évidemment notre association est intéressée par ces anciens statuts de notre cité. Ce sujet à toute sa place parmi nos activités et il serait très intéressant que nous puissions nous rencontrer afin d'en discuter.
Vous pouvez nous joindre à notre adresse salon.patrimoine.chemins@gmail.com ou par télephone 06 11 57 63 81
Dans l'attente de vous rencontrer
Cordialement
Y. Deroubaix président de SPC

zeugma7663: Bonjour
Je me suis lancé dans la numérisation en plein texte des statuts municipaux de Salon (1293; texte latin plus traduction en français de Louis Gimon) et je me demandais si cela peut s'intégrer aux activités de Salon Patrimoine.

papou: Bonjour LvB
Nous avons bien noté votre souhait d'obtenir quelques informations concernant le devenir de la vasque découverte à l’occasion du chantier de la Présentation. Votre demande a été transmise au responsable de ce dossier. Nous vous tiendrons informé dès réception de la réponse.
Cordialement
YD

LvB: Où en est on de la sauvegarde de la fontaine exhumée lors des travaux de la Présentation? En principe, cela a été présenté en AG mais je ne pouvais y être... et rien dans le CR...

menelas: Bonjour,
Nous venons nous inscrire à la sortie du 17 février au castrum de Montpaon.

André et Marie- Claude ESTUBLIER

ALAIN: Je suis intéressé par la visite guidée de la dernière exposition sur la première guerre mondiale.
Amitiés
Alain YTIER

pmarchesseau: Pouvons nous devenir amis que je vous promotionne sur mes pages de provence. Ze chef Provence, Ze chef Ze chef provence côte d'Azur, zechef Bouches du rhône. merci à vous.

pmarchesseau: Bonjour, je suis le petit fils de thadée Marius Antonin. je viens de m'inscrire et de m'abonner à votre page internet. je recherche des documents sur mon grand père. Pouvons nous nous rencontrer.

louison: Bonjour et merci pour votre réponse.
cordialement.
mf.matillon

papou: Bonjour Louison
Merci de l’intérêt que vous portez au "bacino". Vous pouvez retrouver l'article de Marc Brocard paru dans le N° 7 de notre bulletin associatif "Pas à Pas" paru en mars 2016. à l'adresse ci après http://salonpatrimoineetchemins.fr/upload/pasapas7.pdf
ou en vous rendant sur le site, colonne de gauche, menu, bulletin Pas à Pas, Pas à Pas N°7, page 3.
Si vous avez des difficultés, vous pouvez m'appeler sur le N° de l'association.
Cordialement
Yves Deroubaix

louison: Bonsoir,
le bacino : qui peut m'indiquer l'article du site qui parle de cet objet ?

louison: Bonjour ,
j'aimerais m'inscrire pour la visite du 11/01 et pour celle du 01/03/2017.
mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
cordialement.
mf.matillon

ALAIN: Je serais présent pour la visite de l'exposition au château le 11 janvier.
Alain YTIER

Visiteur: BRAVO ! pour la sortie des scolaires i
Faire découvrir ce patrimoine aux enfants c'est magnifique...
Félicitations à Christiane et Pierrick
MYA

Visiteur: Bravo pur les photos de Barbegal
MYa

KIKI: La loco présentée est un des deux seuls modèles qui circulaient sur cette ligne Salon-Fontvieille, un loco type 030 (l'autre était une type 020)...

Visiteur: Pourquoi mettre la photo d'une locomotive alors qu'il s'agit de la REMISE de la locomotive ?

Hugues: Merci d'avoir mis sur pied votre ASSO.
Hugues

papou: Bonsoir JP. Je viens de voir que la mention "poster un commentaire" est apparue sur la page en haut, à gauche de "outils". Il ne reste plus qu'à attendre les commentaires. merci YD


Rafraichir

Archives
 
Choisissez un module
 
Robert
Visiteur
#26
04/06/16 à 11h40
Voilà un joli document réalisé sur le patrimoine de notre belle ville, nous passons à côté bien souvent et regardons ces oratoires sans vraiment connaitre leur histoire. Merci à MYA, de nous éclairer avec cette belle documentation qui enrichit formidablement nos connaissances dans ce domaine.
Guy B.
Visiteur
#25
01/06/16 à 09h50
Enfin une belle journée des auteurs et du livre en plein air, comme nous l'avons connu il y bien des années sur les cours de la ville. Une manifestation qui nous a manqué. Bravos aux organisateurs.

Bravos à Christiane pour ce bel ouvrage de référence sur le patrimoine salonnais.

Bravos aussi à toute l'équipe des pierres sèches de l’association, qui sous la direction technique et scientifique de Christiane a fait un formidable travail d'inventaire mené de main de maître.

Merci Christiane, merci à tous
Mannette
Visiteur
#24
31/03/16 à 18h33
Merci Christiane pour ce compte rendu sur les bories salonaises et bravo à tous pour ce travail de recensement..
Administrateur
#23
31/03/16 à 10h27
Je tiens à féliciter Monique Eymard, notre secrétaire de Salon Patrimoine et Chemins, qui oeuvre sur ce site pour mettre en page toutes les informations périphériques à nos conférences, à l'exemple de cette superbe page sur Aix-en-Provence et sur tous les autres sujets, puisqu'elle assure toutes les mises à jour de ces publications.
Lorsque l'on parcoure le site, on ne se doute pas du travail fourni par Monique et c'est pour cela que je tenais à le faire remarquer et à la remercier pour la qualité de son travail.
Administrateur
#22
19/01/16 à 14h12
Très bel article sur l'exposition Crousillat . Félicitations à Myriam pour sa rédaction et à Monique pour sa mise en page.
Marcel de Salon
Visiteur
#20
13/11/15 à 08h57
Eh bien ce n'est pas gagné, l'ouverture du chemin des Lices. Deux ans de délai c'est fou, dès que cela sera faisable, au commencement des travaux, il suffit que l'on trouve des traces archéologiques et là ça sera cinq ans d'attente, il va vous falloir du courage, bravo à vous toutefois pour votre action
Nikoja
Visiteur
#19
02/11/15 à 12h06
Beaucoup à voir sur votre site que je viens découvrir grâce à Christiane. Merci Continuez sur votre lancée, je mettrais un mot sur mon blog afin que ceux qui ont la gentillesse de venir me rendre visite soient informés de tout le travail que vous accomplissez pour le patrimoine de Salon.
BRAVO à tous
Denise Gérenton
Visiteur
#16
10/07/15 à 17h23
Bravo pour cette très sympathique vidéo documentée sur les costumes.
Administrateur
#15
04/07/15 à 10h49
Très bel article réalisé par Myriam Mayol ,concernant les costumes et coutumes en Arles , merci à elle. Jean Paul
Fidèle
Visiteur
#14
01/07/15 à 20h01
Félicitations à la personne qui a très bien résumé la visite d'Avignon et a décrit de manière succincte et facile à comprendre l'histoire des Papes. Cette personne n'a pas a rougir de ses écrits, bien au contraire, elle peut faire figurer son nom en bas de l'article.
Un fidèle lecteur de votre site.
Visiteur
Visiteur
#13
13/06/15 à 10h33
Superbe reportage sur Lançon Excellente idée que de mettre des films en rapport avec les activités de l'asso. Merci
Visiteur
Visiteur
#12
22/05/15 à 10h56
pour info cette manifestation est possible grâce à la participation des associations Terre de Provence de Grans et du Collectif Prouvènço. Il est dommage que les noms ou logos de ces associations n'apparaissent pas sur cette affiche;
Visiteur
Visiteur
#11
02/05/15 à 15h00
Bravo à Myriam pour cette très belle initiative. Une association du genre peut aussi servir à cela. Cette action citoyenne devrait passer dans les journaux, afin de sensibiliser que ceux qui ont tendance à vider leurs gravats près de chez eux, feraient mieux d'aller à la déchetterie.
Membre
#10
01/05/15 à 18h33
Pas encore pollué la semaine suivant le nettoyage, à surveiller
Modérateur
#7
28/12/14 à 11h44
Félicitations à toute l'équipe. Grâce à notre dernier mel nous avons vu grimper le nombre de consultations de notre site et le nombre de commentaires sur notre messagerie. Encore un petit effort et nous atteindrons 1000 consultations sur le mois de décembre. Un passage optimiste à l'année prochaine.