Salon Patrimoine et Chemins

Livre d'or

Par Visiteur

Un grand bravo. Votre site est d'une incroyable richesse.
Un régal de se promener sur vos différentes pages.
Bruno

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papou: Bonjour LvB
Nous avons bien noté votre souhait d'obtenir quelques informations concernant le devenir de la vasque découverte à l’occasion du chantier de la Présentation. Votre demande a été transmise au responsable de ce dossier. Nous vous tiendrons informé dès réception de la réponse.
Cordialement
YD

LvB: Où en est on de la sauvegarde de la fontaine exhumée lors des travaux de la Présentation? En principe, cela a été présenté en AG mais je ne pouvais y être... et rien dans le CR...

menelas: Bonjour,
Nous venons nous inscrire à la sortie du 17 février au castrum de Montpaon.

André et Marie- Claude ESTUBLIER

ALAIN: Je suis intéressé par la visite guidée de la dernière exposition sur la première guerre mondiale.
Amitiés
Alain YTIER

pmarchesseau: Pouvons nous devenir amis que je vous promotionne sur mes pages de provence. Ze chef Provence, Ze chef Ze chef provence côte d'Azur, zechef Bouches du rhône. merci à vous.

pmarchesseau: Bonjour, je suis le petit fils de thadée Marius Antonin. je viens de m'inscrire et de m'abonner à votre page internet. je recherche des documents sur mon grand père. Pouvons nous nous rencontrer.

louison: Bonjour et merci pour votre réponse.
cordialement.
mf.matillon

papou: Bonjour Louison
Merci de l’intérêt que vous portez au "bacino". Vous pouvez retrouver l'article de Marc Brocard paru dans le N° 7 de notre bulletin associatif "Pas à Pas" paru en mars 2016. à l'adresse ci après http://salonpatrimoineetchemins.fr/upload/pasapas7.pdf
ou en vous rendant sur le site, colonne de gauche, menu, bulletin Pas à Pas, Pas à Pas N°7, page 3.
Si vous avez des difficultés, vous pouvez m'appeler sur le N° de l'association.
Cordialement
Yves Deroubaix

louison: Bonsoir,
le bacino : qui peut m'indiquer l'article du site qui parle de cet objet ?

louison: Bonjour ,
j'aimerais m'inscrire pour la visite du 11/01 et pour celle du 01/03/2017.
mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
cordialement.
mf.matillon

ALAIN: Je serais présent pour la visite de l'exposition au château le 11 janvier.
Alain YTIER

Visiteur: BRAVO ! pour la sortie des scolaires i
Faire découvrir ce patrimoine aux enfants c'est magnifique...
Félicitations à Christiane et Pierrick
MYA

Visiteur: Bravo pur les photos de Barbegal
MYa

KIKI: La loco présentée est un des deux seuls modèles qui circulaient sur cette ligne Salon-Fontvieille, un loco type 030 (l'autre était une type 020)...

Visiteur: Pourquoi mettre la photo d'une locomotive alors qu'il s'agit de la REMISE de la locomotive ?

Hugues: Merci d'avoir mis sur pied votre ASSO.
Hugues

papou: Bonsoir JP. Je viens de voir que la mention "poster un commentaire" est apparue sur la page en haut, à gauche de "outils". Il ne reste plus qu'à attendre les commentaires. merci YD


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Charte des sorties
 

CHARTE DES SORTIES



Révision 3 du 13 avril 2016



Cette procédure définit les modalités de la participation aux sorties organisées par l’association. Les sorties sont aussi l’occasion pour les membres de l’association de mieux se connaître.


L’association organise différents types de sortie :

- des sorties en lien avec les conférences qu’elle organise
- des sorties à thème en lien avec les buts poursuivis par l’association

Ces sorties sont ouvertes aux adhérents et parfois aux sympathisants. Elles peuvent être payantes pour couvrir les frais engagés : entrées dans les sites, guides, transport collectif, repas.


1 - Participants aux sorties

Les sorties sont ouvertes librement aux adhérents. Un nombre maximum de participants peut toutefois être fixé par l'organisateur.

Les sympathisants qui ont assisté aux conférences peuvent participer, sous leur propre responsabilité, aux sorties organisées suite à ces conférences, si ces sorties ne sont pas limitées en nombre de personnes.

Quand les sorties sont limitées en nombre de participants, seuls les adhérents peuvent participer, selon les modalités exposées ci-après.


2 - Inscriptions aux sorties à nombre de participants limité


N’oubliez pas que s’inscrire à une sortie, c’est s’engager à y venir et à respecter l’horaire indiqué.

L'inscription est obligatoire, seuls les adhérents inscrits pourront participer à la sortie.

2.1 – Inscription aux sorties proprement dites


Les adhérents doivent s'inscrire en fonction des dates précisées dans le descriptif de la sortie (indiqué dans la plupart des cas dans les affiches de la conférence associée).


Ils peuvent le faire de deux manières :

- directement en téléphonant au numéro indiqué sur le descriptif de la sortie, l’inscription peut alors être effective en temps réel
- sur la messagerie de l’association salon.patrimoine.chemins@gmail.com. Dans ce cas, un message de confirmation ou un courrier vous sera envoyé. Les demandes seront satisfaites selon l’ordre chronologique des demandes d’inscription. Une fois la liste d’inscription close, vous pourrez être placés sur liste d’attente si vous le souhaitez.

Veuillez respecter les dates de début et de fin d’inscription indiquées dans le descriptif de la sortie.

C’est l’organisateur de la sortie qui gère les inscriptions. Il peut ou il doit déléguer cette tâche à un membre du CA. Si l’organisateur de la sortie n’est pas membre du CA, cette délégation est obligatoire.

Si des sorties sont organisées à la journée, les inscrits s’engagent à participer à l’ensemble des visites (matin et après-midi), et à utiliser uniquement les moyens de transport prévus par l'association.


2.2 – Inscription au restaurant


L’association est parfois amenée à organiser un repas, lors de l’assemblée générale annuelle ou dans le cadre d’une sortie.

L’inscription au restaurant n’est absolument pas obligatoire pour participer aux sorties. Vous pouvez emporter votre pique-nique. Lors de votre inscription, spécifiez clairement si vous choisissez ou non le restaurant. Il ne sera pas possible de se joindre au groupe déjeunant au restaurant si vous n’êtes pas préalablement inscrit.

Le menu proposé ne peut pas être changé.


3 – Paiement des sorties

Il n’y a pas de règlement le jour de la sortie.

Les paiements pour la sortie et éventuellement le restaurant doivent être distincts et effectués avant la date limite de fin d’inscription.

Les règlements s’effectuent dès que l’inscription est confirmée par chèques envoyés par courrier postal à l’adresse suivante :

Salon Patrimoine et Chemins
Maison de la Vie Associative
55, rue André-Marie Ampère
13300 Salon-de-Provence

La réception du règlement valide l'inscription.

3.1 – Paiement des sorties proprement dites


Le prix de la sortie devra être réglé par chèque à l’ordre de SPC au plus tard à la date limite d’inscription figurant dans le descriptif de la sortie. Ce prix comprend les entrées dans les sites, les guides éventuels, le transport collectif s’il est organisé.

Les chèques sont à remettre au responsable de la sortie.


3.2 – Paiement du restaurant


Dans le cas où un restaurant est proposé, le règlement par chèque à l’ordre du restaurant devra être reçu par SPC au plus tard à la date limite d’inscription figurant dans le descriptif de la sortie ou à la date fixée par le restaurant si elle est antérieure.

En effet, souvent la commande des repas est bien antérieure à la date de la sortie et pour les restaurateurs, le nombre de repas commandés doit être le nombre de repas payés.


4- Désistement

Le désistement doit rester exceptionnel.


Certains musées ou lieux visités exigent que les tickets d’entrée ou le guide soient réglés par l’association plusieurs mois à l’avance. Il en est de même pour les transports collectifs.

Les désistements entraînent donc :
- une perte financière conséquente pour l’association
- un préjudice pour les adhérents qui n’ont pu participer à la sortie.

Compte tenu de la date d'annulation par rapport à la date de départ, les frais d'annulation sont définis comme suit :

o Entre le 30e et le 10e jour avant la sortie : retenue de 20 % du montant
o Entre le 9e et le 5e jour avant la sortie : retenue de 50 % du montant
o À moins de 4 jours de la sortie : retenue de 100 % du montant.

Dans tous ces cas de désistement, l'association organisatrice tentera de trouver des remplaçants dans la liste d'attente et pourra éventuellement dédommager totalement ou partiellement les personnes ayant fait part de leur annulation.

Procédure à suivre en cas de désistement dans les neuf jours précédant la sortie
Il est obligatoire de prévenir si vous vous ne pouvez venir.

Téléphonez aux responsables de la sortie (leurs numéros de téléphone seront inscrits dans le descriptif de la sortie) le plus tôt possible.


En cas de désistement répétitif, le Conseil d’Administration se réserve le droit de ne plus inscrire les personnes concernées aux sorties de l’association.

 
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