GARDAREN PROUVÈNÇO - 24 octobre 2015
Nous étions une quinzaine de notre association à avoir répondu présents à l'appel de la coordination "Gardaren Prouvènço" ce samedi 24 octobre 2015 à Arles.
Au milieu d'une foule rassemblant près de 200 associations, des élus, des gardians à cheval et de nombreuses personnes portant le costume provençal traditionnel, nous avons défilé dans la bonne humeur et avec une certaine fierté sous un soleil radieux depuis la gare jusqu'au boulevard des Lices.
Belle organisation avec, à l'arrivée du cortège, sur la tribune, les discours très applaudis du président de l'"Union des Jeunes de Provence et du Languedoc" et de Mandy Graillon reine d'Arles pleine de convictions et de talent : "Nous ne sommes pas de vieux santons poussiéreux ". "Plus qu’un costume, qu’une langue c’est une identité que nous voulons défendre ". "Où pourrait-il aller celui qui ne sait pas d’où il vient ?"
Une très agréable journée pour la préservation de la culture provençale, de ses traditions et de sa langue. Les Provençaux : Français, Républicains et Régionalistes !