Aux Manières, une belle dame dormait, enfouie dans la végétation. Des occupants pas toujours délicats avaient souillé ses abords et son intérieur. Elle a été inventoriée par la « Commission Pierres sèches » lors du recensement des bories.
La commune à laquelle elle appartient a commencé son nettoyage et mis une grille pour protéger l’intérieur de toute nouvelle intrusion et/ou squat.
Ce samedi, nous avions convié nos adhérents à venir nous aider à nettoyer ses abords et à dégager les murs de la végétation envahissante qui l’enserrait.
Une vingtaine de personnes se sont réunies dès 9 h pour apporter leur savoir faire ou leur simple bonne volonté et le résultat a été spectaculaire. Outre la satisfaction d’avoir œuvré pour remettre en valeur le patrimoine « pierre sèche » de la commune, nous avons passé une excellente journée en plein air et dans une ambiance très conviviale.
Comme la végétation va repousser, sans doute, cette opération sera-t-elle à reconduire… Mais peut-être notre motivation fera-t-elle des adeptes et aurons-nous encore plus de volontaires que le 19 septembre pour mener à bien cette tâche…
M.Eymard